Un bon plan, ça oriente

La force de Jobsong ? Sa communicabilité ! Notre objectif : donner aux RH les moyens d'échanger avec tous leurs publics avec clarté, puissance, rapidité et fiabilité. 
Mais comme vous le verrez plus bas, les bénéfices ne s'arrêtent pas là...

Découvrez nos cas d’usage

Établissement financier
Secteur
Banque
Référentiel
70 000 salariés, 90 métiers
Leurs besoins
  • Pour chaque fiche de poste/métier, définir le poste, repérer les mobilités proches sur des compétences similaires ou à acquérir.
  • Montrer les mobilités passées (nombre de collaborateurs ayant progressé ainsi, difficulté estimée de la progression).
  • Rattacher les profils aux offres d'emplois internes et proposer les formations idoines pour prétendre au métier cible.
  • Mener des entretiens professionnels efficaces et suivis pour la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP).
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Multinationale
Secteur
Logistique
Référentiel
110 000 salariés, 1 famille de métiers
Leurs besoins
  • Définition de la famille de métiers et de ses métiers/postes, en référence au caractère propre de l'entreprise et aux référentiels d'autorité.
  • Fiches de postes européens permettant des recrutements n'importe où dans l'union.
  • Analyse de la mobilité au sein de cette famille de métiers et des départs sur des données historiques.
  • Mapping géographique des compétences-clés, en référence aux meilleures pratiques à diffuser et aux projets transversaux.
  • Identification des personnes clés à mêmes de porter ces projets et diffuser les bonnes pratiques.
  • Mesure des manques en compétences-clés, et choix entre recrutements ou montées en compétences.
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École ou université
Secteur
Éducation
Référentiel
90 000 alumnis, + 300 métiers
Leurs besoins
  • Mieux comprendre la réalité des trajectoires professionnelles des anciens élèves pour effectuer des décisions stratégiques.
  • Présenter une photographie de l'école et séduire des publics externes : rapport annuel, journées portes ouvertes...
  • Orienter et offrir aux étudiants actuels une vision projetée réaliste des opportunités d'emploi et d’évolution.
  • Améliorer le storytelling et sa viralité : bénéficier d'une infographie imprimable en un A4.
  • Augmenter les points d'échange grâce à une fenêtre interactive sur les carrières figurant sur le site internet des anciens.
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Distributeur
Secteur
Grande distribution
Référentiel
20 000 salariés, 200 métiers, 70 compétences
Leurs besoins
  • Définir des fiches métiers et un référentiel métier-compétences propre à leur entreprise.
  • Préparer les bases d'une comparaison des profils sur une liste de critères de compétences.
  • Mettre en place la structure d'un futur système d'évaluation interne qui soit pertinent, donc proche de leurs réalités de terrain.
  • Etablir une planification basée sur les compétences disponibles au sein de l’organisation.
  • Élaborer des plans de formation.
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Constructeur automobile
Secteur
Industrie automobile
Référentiel
170 000 salariés, 650 métiers
Leurs besoins
  • Définir les nouveaux métiers en termes de compétences sur la base de standards existants (ESCO, Lightcase...).
  • S'assurer de leur traduction correcte dans différents contextes de travail et pays.
  • Repérer les formations existantes ou à créer, sur la base de standards internationaux.
  • Identifier les collaborateurs du groupe, qui, grâce à une montée en compétences, pourraient y postuler.
  • Déterminer le juste équilibre entre formation et besoins en recrutement.
  • Etablir les fondements des principes d'évaluation.
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Les réponses à vos questions les plus fréquentes

Comment créez-vous un référentiel propre à mon entreprise ?
Comment m'accompagnez-vous ?
Combien de temps la mise en place de cette solution va-t-elle me prendre ?

Les perspectives, c'est ce qui fait venir... et rester